La ''FUE DENSITY''

LA ''FUE DENSITY''

Les Techniques de Greffe de Cheveux
La FUT ... FUE ... FUE DENSITY®

 

Depuis plus de 15 ans une équipe uniquement dédiée à la transplantation Capillaire .

Si vous souffrez de déficience capillaire et que vous désirez retrouver vos VRAIS cheveux qui poussent pour la vie, les greffes de cheveux sont faites pour vous. Le concept de la greffe de cheveux est issu de l’observation d’un phénomène très simple.

Même si 66% des hommes perdent leurs cheveux à un moment ou à un autre de leur vie, la quasi-majorité d’entre eux gardent une couronne plus ou moins importante sur les tempes et l’arrière du crâne.

Ces cheveux étant programmés génétiquement pour ne jamais tomber, une fois prélevés et greffés, ils continueront ainsi leurs cycles de vie sur une autre partie du cuir chevelu. La greffe de cheveux est donc une redistribution du “Capital-Cheveux” restant. C’est la raison pour laquelle ce “Capital-Cheveux” est précieux et qu’il convient de l’optimiser au maximum.

Aujourd’hui, avec les techniques FUT ... FUE ... FUE DENSITY®, il est possible de couvrir tous les types de calvities, en optimisant au maximum le “Capital-Cheveux” du patient.

La FUE

La FUE

Sans douleur, Sans cicatrice, Sans œdème.

En 2008, la technique F.U.E (ou Follicular Unit Extract) permis une très grande avancé en ce qui concerne le prélèvement des cheveux… elle était ''Sans cicatrice''.
Cette technique consiste en un prélèvement et une implantation, follicule par follicule.
UNE TECHNIQUE ÉPROUVÉE, UN RÉSULTAT GARANTI.

Au Centre de Trou aux Biches, la FUE est pratiquée régulièrement par nos chirurgiens reconnus mondialement.

'' 2013 '' une véritable révolution : la FUE DENSITY®

Jusqu'à présent la FUE classique avait 3 inconvénients :

  • Elle était beaucoup plus longue que la FUT
  • Elle était limitée à 1200 greffons par séance dans la journée
  • Elle était beaucoup plus onéreuse

Aujourd’hui, la nouvelle technique FUE DENSITY® est 2 fois plus rapide, avec 2 fois plus de cheveux greffés en une seule séance (jusqu’à 3500 greffons, environ 7000 cheveux), pour 2 fois moins chère à densité égale.

La FUE DENSITY®

Claude Juillard, mon étonnement sur la FUE DENSITY®

L’expert international du Visagisme Total Look

Amour, respect total des autres. Le respect du style personnel.

Dans ma vie de professionnel il m’arrive d’être surpris, en voyant l’évolution des technologies, de leur finesse de travail et du résultat obtenu.

J’AIMERAIS VOUS FAIRE PARTAGER MA SURPRISE…regardez ..! voila un patient anglais , qui est venu au CENTRE DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DE L’OCÉAN INDIEN se confier auprès des spécialistes, le voila avant, ensuite se monsieur passe devant le miroir tridimensionnel, diagnostic personnalisé, multi style, empathie du chirurgien puis travail d’expert de l’équipe et là…regardez !

J’aimerai vous faire partager ma stupeur  mon étonnement, quel naturel résultat au bout de 6 mois, bien sur il y a plus d’intensité capillaire  mais ce n’est pas là ma surprise, ma surprise c’est la finesse, le naturel, la souplesse de la matière et surtout la qualité de la coiffure et sa liaison avec le visage non seulement ce patient a de la matière, mais, il a retrouvé son style personnel l’expression de lui même.

Bravo l’équipe du centre… quel magnifique travail !

 

La FUE DENSITY®

La FUE DENSITY®

"La Haute Couture de la Greffe de Cheveux"

En 2013, à l'Île Maurice une véritable révolution :

la FUE DENSITY®

Sans douleur, sans cicatrice, sans œdème.

Une précision d’orfèvre.

Cette nouvelle technique la FUE DENSITY® mise au point au Centre de Trou aux Biches permet de greffer 2 fois plus de cheveux en une seule séance (jusqu’à 3500 greffons, environ 7000 cheveux) à un prix 2 fois moins cher à densité égale.

 La FUE DENSITY® se décline en 4 phases :

 

1 – Elle se fait sous anesthésie locale

avec ''un protocole antidouleur exclusif''.

Cette Technique d' anesthésie douce à été mise au point et présentée par le docteur Arthur Movsysian au Congrés Mondial des recherches contre la Calvitie au Caroussel du Louvre à Paris.

Extraction des greffons

2 – L’Extraction des greffons

La miniaturisation des instruments permet de prélever le cheveu sans le couper ni endommager le cuir chevelu ou le follicule. Avec l’extracteur manuel, le praticien peut prélever jusqu‘à 3 500 greffons (environ 7 000 cheveux) en 3 à 8 heures.

C’est deux fois plus qu’avec la FUE Classique.
Le prélèvement se fait par unité folliculaire (greffon) de 1, 2, 3 ou 4 cheveux, avec micros punchs de 0,7 à 0,8 mm de diamètre et surtout sans l’aide d’une machine qui aspirerait les cellules germinative qui se trouvent sous les bulbes.

Notre technique de prélèvemment accélère considérablement le temps de cicatrisation, rendant totalement invisible le prélèvement effectué.

Elle préserve aussi les cellules souches qui vont progressivement reconstituer la zone donneuse.

Implantation des greffons

3 – L’Implantation des greffons FUE DENSITY®.

Des incisions minuscules sont réalisées en fonction de la densité à réaliser.
Les micro-greffons de 1 à 4 cheveux sont  implantés dans la zone chauve ou clairsemée et placés minutieusement un par un dans chaque incision à l’aide d’une micro-pince ou d’un implanteur spécifique. 

Les micro-greffons de 1 cheveu sont préférentiellement placés en premier sur la bordure frontale, ceux contenant plus de 2 cheveux sont placés plus en arrière.A la fin de l’intervention, l’aspect de la zone greffée est très discrète.

Cette technique de dernière génération permet d’obtenir une meilleure densité et supprime tout risque de saignement et de cicatrice, par conséquent, sans aucun risque d’infection ou de complication.

C’est ce qui se fait de mieux à ce jour. L’implantation réalisée permet d’obtenir un résultat naturel et indécelable.
(COIFFEUR VISAGISME C.JUILLARD)

4 – Le PLASMA‘‘HAIR‘‘® (PRP-Plasma Riche en Plaquettes).

Pour doper la reprise de vos greffons et la cicatrisation rapide de votre greffe, votre plasma riche en plaquettes est utilisé. C’est un des secrets d’une greffe particulièrement réussie.

La FUE DENSITY®

La FUE DENSITY® est une nouvelle page dans l’histoire de la greffe de cheveux.

Cette technique est un acte léger et peu invasif , sans aucune suture et donc sans cicatrice , elle est indolore et définitive concernant les cheveux transplantés .
 "La durée de l’intervention est de 4 à 8 heures suivant le nombre de cheveux à implanter''.

La FUE DENSITY® peu de spécialistes la maîtrisent dans toutes les règles de l’art, l’équipe du centre en est une des pionnières, toujours à la recherche permanente du meilleur résultat final.

Le travail réalisé par notre équipe permet de consolider le positionnement de l’Île Maurice et du Centre de Chirugie Esthétique de l'Océan Indien, comme une des destinations mondiale de la greffe de cheveux.

UNE TECHNIQUE ÉPROUVÉE, UN RÉSULTAT GARANTI.

Pourquoi préserver son "Capital Cheveux"

Votre "Capital-cheveux" est en fait le nombre de cheveux programmés génétiquement pour pousser jusqu'à la fin de votre vie. Ils sont en général situés sur les tempes et la nuque et c'est parmi eux que le médecin effectuera le prélèvement qui lui permettra de les transplanter sur les parties dégarnies.

C'est dire si ce "Capital-cheveux" est précieux !

Malheureusement, il n'est pas inépuisable et c'est la raison pour laquelle le nombre de séances de greffes possible sur un patient est limité. Il est donc essentiel de tirer profit du maximum de bulbes prélevés, car une fois votre zone donneuse épuisée, il ne sera plus jamais possible de pratiquer de greffe capillaire. avec le microscope binoculaire stéréoscopique, aucun risque de gâcher les follicules environnants lors de la découpe. Il est ainsi désormais possible de récolter 30% à 50% de cheveux (voire 60% sur les cheveux blancs) en plus sur une même surface prélevée dans la zone donneuse.

L'utilisation du Microscope Binoculaire Stéréoscopique est devenue totalement indispensable si l'on veut respecter les ressources capillaires naturelles du patient.

Pour un seul patient désirant une transplantation de 1200 à 2500 micro-greffons, une équipe médicale très nombreuse et hautement qualifiée est nécessaire pour la manipulation des unités folliculaires. Elle ne nécessite pas moins de 8 à 12 infirmières (chacune avec son propre microscope binoculaire stéréoscopique).

La FUT (Micro Transplantation Folliculaire)

Depuis une dizaine d’années, la découpe de greffe folliculaire a considérablement évolué. Les greffes folliculaires sont isolées à partir d’une bandelette de cheveux prélevée à l’arrière du cuir chevelu qui est ensuite découpée sous microscope.

L’usage judicieux de ces greffes folliculaires permet d’obtenir un résultat extrêmement naturel. Des équipes hyper expérimentées, composées d’une dizaine de personnes pour un seul patient réalisent des séances de 3500 à 7000 cheveux en 4 à 5 heures. Cette greffe de cheveux de qualité est désormais indétectable.

HAUT DE PAGE

Destination d'exception, prestation d'excellence...

Galerie Photos